Menu

Five, l’agence de communication des marques de Beauté

Portfolio

 

Shiseido

Imagine if there were no gravity

Five imagine pour Shiseido une campagne cross-digitale.

Univers : Soin
Client : Shiseido
Tags : Campagne, Production photo, Digital, Video, Social media
Shiseido No Gravity_1

Avec le lancement de LiftDynamic - franchise Bio-Performance, Shiseido a souhaité réaffirmer le positionnement très scientifique de sa gamme de soin anti-âge.

La marque a missionné l’agence Five, autour du concept de l’absence de gravité, pour concevoir une opération tactique en social media – Durée : 4 mois. Cible : les femmes de plus de 40 ans. 3 objectifs en local : notoriété / engagement / conversion.

Shiseido

La mission de Five Beauty :

Conception et articulation de la mécanique globale.

Création des assets (gifs animés et de courtes videos) révélant progressivement la nouvelle gamme.

E-RP : montage d’un partenariat avec Hélène, l’influenceuse beauté : Mon Blog de Fille incluant une expérience « no gravity »  (shooting photo sur trampoline). Publication des photos et articles de Mon Blog de Fille auprès de ses audiences et relais sur les réseaux sociaux de Shiseido, événements live sur INSTA et SNAPCHAT.

Lancement d’un jeu concours « no gravity » (quizz sur la page Facebook de Shiseido France et relais sur le blog de l'influenceuse).

Activation des clients en social CRM.

Promotion de la campagne sur le compte Facebook de la marque et en média.

Après un peu moins de 2 mois, l’objectif de notoriété de la gamme a été rempli puisque près de 600 000 personnes ont été exposées à la campagne sur les réseaux sociaux. 6 000 personnes ont interagi avec les contenus de la marque. Un fort taux de transformation (94%) et de pénétration (96%) sur le jeu concours Facebook. Un bon taux de conversion (vers le site web et conversion en BDD).

Haut de page

five recrute

  • CHEF DE PROJETS SENIOR
    Beauté - Cosmétiques
    Date : 15/03/2017